Archive

Autoformation Explain Everything par Jean-Simon Gardner, Tobby Bédard Nos collègues de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, accompagnés de gens de leur réseau, ont décidé d’unir leurs forces une nouvelle fois et de créer une autoformation pour l’outil Explain Everything ; un outil utile à la fois pour collaborer...

1 notion / 100 façons par Julie Bourcier Voici un projet national unique, bilingue, collaboratif et évolutif qui vous propose d’Inspirer le réseau de la formation générale des adultes (FGA) en partageant vos façons d'enseigner avec d'autres enseignants sur le site Web 1 notion / 100 façons....

Carrefour de développement professionnel pour la FGA par Anick Fortin, Robin Gagnon Les régions du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont décidé de collaborer et de créer une plateforme pour le développement professionnel basé sur le numérique. On y retrouve des regroupements de plusieurs autoformations et de nombreuses...

Les stratégies de prises de notes par Annie Cormier, Jean-Félix Giguère Groulx Ce projet collaboratif mise sur l’importance de développer des stratégies de prise de notes numériques chez les élèves en proposant différentes façons de faire afin de répondre aux besoins de tous les types d’apprenants. Des...

Autoformation sur la rétroaction numérique par Jean-Simon Gardner, Tobby Bédard, Marc Gariépy Voici le fruit d’une magnifique collaboration anglo-franco au sein du RÉCIT FGA : l’autoformation sur la rétroaction numérique, disponible en français et en anglais, dans la même présentation Genially. Il est donc possible de consulter,...

Cours sur la citoyenneté numérique par Tobby Bédard, Dany Germain Voici le  cours  « Citoyenneté numérique » présenté dans un format clés en main pour l’enseignement individualisé créé à partir du contenu du cours  « Citoyenneté du numérique » déjà existant dans Moodle FGA. Plusieurs outils de...

Revue annuelle 2021-2022   Jamais deux sans trois! Chaque année, vos conseillers pédagonumériques RÉCIT FGA accompagnent des intervenants en FGA, créent du nouveau contenu, animent des ateliers dans des colloques et congrès et développent la pédagogie numérique. Cette année, nous vous offrons notre TROISIÈME édition de la revue...

Modèle AIDE : Accompagnement Individualisé Du personnel Enseignant par Patrick Beaupré   Le RÉCIT vous AIDE    « La folie consiste à refaire sans cesse la même chose, mais en espérant un résultat différent. »1    En tant que formateur et accompagnateur au RÉCIT FGA, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles façons de faire afin d’améliorer l’efficacité de nos...

Revue annuelle 2020-2021   Chaque année, vos conseillers pédagonumériques RÉCIT FGA accompagnent des intervenants en FGA, créent du nouveau contenu, animent des ateliers dans des colloques et congrès et développent la pédagogie numérique. Cette année, nous vous offrons notre deuxième édition de la revue annuelle RÉCIT FGA...

Quick guides for online and hybrid teaching and learning par Emilie Bowles, Joanne Salvagio, Marc Gariépy, Avi Spector On our RÉCIT AGE website you will find three Quick Guides to help with online and hybrid teaching and learning. There is a welcome kit for continuous onboarding of...

PARTENAIRES   Alexandrie FGA  |  Après-cours FGA  |  Campus RÉCIT  |  Carrefour FGA  |  Moodle FGA  |  PDMosaic  |  Pédago Mosaïque  |  RÉCIT