Les conseillers RÉCIT FGA vous offrent, par le biais de la plateforme des Après-cours FGA, une série de webinaires sur différents sujets. Certains sont webinaires sont conçus pour être offerts à tous, alors que d’autres sont spécifiques à certaines communautés des Après-cours FGA. Pour consulter les webinaires à venir, visitez le site des Après-cours FGA ou consultez les événements à venir du RÉCIT FGA.
**Les enregistrements des webinaires du RÉCIT sont également disponibles sur la page des Rendez-vous virtuels printaniers du RÉCIT.
Tous les enregistrements disponibles et à venir se retrouvent sur cette page des Après-cours FGA.
Formation de base Teams (Karyne Lachance et Azeddine Hizebry)
Formation Office365/ Teams (les outils) (Karyne Lachance et Guillaume Poulin)
Visioconférence Teams (Karyne Lachance et Azeddine Hizebry)
S’organiser et garder des traces avec OneNote (Karyne Lachance et Dominique Pissard)
Class Notebook (ou bloc-notes de classe), la différenciation pédagogique et la rétroaction USB (Karyne Lachance et Danielle C. Jacques en soutien au clavardage)
Formation de base Google Classroom (Marie-Josée Bibeau et Asma Belhiba)
Visioconférence Google Meet (Marie-Josée Bibeau et Asma Belhiba)
Suite Google (survol des outils pédagogiques) (Jean-Simon et Danielle C. Jacques en soutien au clavardage)
Formation de base Moodle (Guillaume Poulin et Danielle C. Jacques en soutien au clavardage)
Formation Zoom (Stéphane Labrie et Jean-Simon Gardner)
Groupe Facebook et Messenger (Marie-Josée Bibeau et Danielle C. Jacques en soutien au clavardage)
GeoGebra en soutien aux apprentissages à distance (particulièrement pour la FGA) (RÉCIT MST – Louise Roy)
Graspable Math (particulièrement pour la FGA) (RÉCIT MST – Louise Roy)
Wooclap pour dynamiser vos communications et vos présentations (Jean-Félix Giguère Groulx et Jean-Simon Gardner)
Lien affectif et de confiance élève-enseignant : répondre aux besoins en contexte de confinement et de formation en ligne (Michel Lacasse)
Au-delà de l’évaluation avec la rétroaction: des stratégies pédagogiques enrichies par l’utilisation des technologies numériques (Michel Lacasse)
Parent-éducateur : accompagner son enfant dans ses apprentissages à la maison à l’aide des technologies numériques (Michel Lacasse)
La compétence conjuguée : adaptation d’un exemple d’une collaboration enseignant-orthopédagogue-cp au service de l’élève en contexte de formation en ligne (Michel Lacasse)
Formation TELUQ – Accompagnement FGA, Volet 1 – Accompagner (Échanges et partages de vos expériences) (Claudine Jourdain, Cyrille Rustom, Marie-Ève Ste-Croix, Marie-Josée Bibeau)
Ingénierie de l’enseignement à distance, vision élève (Michel Lacasse et Jean-Félix Giguère Groulx)
Présentation du site Web Le français à la maison (Communauté Français)