Site Ressources pour travailler l’anglais créé par le RÉCIT Domaine des langues
Au RÉCIT, il existe un service national pour le domaine des langues. Une conseillère pédagogique parmi ces ressources est dédiée est à la FGA. Consultez SA PAGE pour connaître toutes les informations pour la joindre. Vous pouvez également consulter le site du service national.
Il existe une communauté de pratique pour l’anglais dans les Après-Cours FGA. Elle se regroupe environ une fois par mois.
Communauté Anglais des Après-Cours FGA
Bibliothèque de ressources partagées dans les rencontres de communautés
Le projet RÉseau PédagoNumérique mise sur le travail en réseau avec les conseillers pédagogiques et les enseignants afin d’identifier et mobiliser les ressources nécessaires pour adapter les pratiques aux besoins des milieux.
Cette plateforme met à la disposition des utilisateurs une variété de ressources éducatives libres pour accompagner le développement professionnel des enseignants. On y retrouve également des activités pour soutenir les apprentissages des élèves en anglais grâce à la pédagogie numérique. Voici un aperçu :
Plusieurs autoformations sont disponibles sur Campus RÉCIT pour l’anglais.
Why should I watch this? Planning for great use of video in the classroom
Planification de l’intégration des technologies en anglais, langue seconde
Vocabulary Building Using ICT in English as a Second Language
Lien vers la présentation (FCC 2020)
Vidéo de présentation du cours
Animateurs : Sandra Laine, Martin Tremblay (CPs RÉCIT)
Le service national du RÉCIT domaine des langues vous présente son tout nouveau cours d’anglais langue seconde en ligne pour les élèves de cinquième secondaire, une première unité disponible sur Moodle. Des situations d’apprentissage engageantes et stimulantes attendent les élèves que ce soit de façon synchrone ou non. Présentation en français avec contenu affiché en anglais.
Lien vers l’atelier (AQIFGA 2019)
Animatrices : Marie-Eve Ste-Croix, Janie Lamoureux
Pourquoi et comment vivre des échanges dynamiques avec les apprenants en contexte de classe?